Simulateur Je calcule mon tarif
Accueil Brest Escale Touristique Brest, une escale Nature

Brest, une escale Nature

La ville de Brest est sensible à l'environnement, et est tournée vers la nature. Vous pourrez partir vous promener le long de la côte pour découvrir les paysages sauvages du Finistère, ou découvrir les parcs et jardins, véritables poumons verts en plein cœur de la ville. Profitez des parfums des fleurs du jardin botanique, respirez l'air teinté d'embruns à l'ombre d'un phare, laissez-vous bercer par la douceur de vivre au bout du monde. Soyez les bienvenus à Brest !

Parcs et jardins en plein cœur de Brest

Proche de la Marina du Moulin Blanc, vous trouverez le vallon du Stang-Alar, un grand espace nature d'environ 40 hectares où il fait bon se promener le long de la rivière séparant les communes de Brest et Guipavas. Il abrite le jardin du conservatoire botanique national de Brest dédié à la préservation des plantes sauvages menacées de disparition. Avec environ 2500 espèces, préparez-vous à un véritable tour du monde végétal !

Bois de la brasserie, bois de Keroual, jardin de Kerbonne : vous aurez l'embarras du choix ! Mais pour profitez d'une vue imprenable sur la rade de Brest, ne manquez pas le jardin des explorateurs, un petit jardin botanique en hommage aux grands explorateurs du 18ème siècle partis de Brest, situé dans le quartier de Recouvrance.

Une promenade bien appréciée des Brestois : le pont Albert Louppe qui enjambe l'Elorn. Vous pourrez l'emprunter à pied pour prendre de la hauteur, et profiter de la vue sur la rade de Brest. C'est la promenade idéale pour prendre un bon bol d'air !

GR34 et route des phares

C'est sur les côtes bretonnes que l'on retrouve la plus grande concentration de phares. Profitez de votre passage à Brest pour en découvrir quelques-uns, comme le phare du minou situé à l'entre de la rade de Brest. Si vous aimez les randonnées, vous pourrez emprunter le GR34 pour vous rendre en presqu'île de Crozon où vous découvrirez de nouveaux paysages à couper le souffle !

Rejoignez la communauté #marinasbrest

Nos sites partenaires