Simulator Estimate my mooring fees
Accueil Brest, tourist break Brest, Leisure break

Brest, Leisure break

Visiting Brest also means being able to benefit from a highly varied leisure offer, with something to delight the young and old alike! Whether at sea or on land, everyone can find an activity they love and will be able, at the same time, to discover Brest and its magnificent bay in more detail.

With friends or family, give your vacation a little extra thanks to the many activities available in Brest and the surrounding area!

Nautical activities in the Bay of Brest

Brest is an ideal choice for a break on the Atlantic coast. The city is fortunate to have a large beach located at Moulin Blanc. Take advantage of the Breton sun and the calm of the seaside. Refresh yourself with a swim while enjoying an unobstructed view of the Bay of Brest. Children will especially enjoy spending an afternoon at the beach. There is nothing better for a successful family break!

Take advantage of one of the most beautiful bays in the world to enjoy some nautical activities! In Brest, you can learn to sail in different craft: Optimists for children, catamarans or dinghies for teenagers and adults, not to mention stand-up paddle boards and kayaks.

You can also find motorboats and sailboats for hire, allowing you to enjoy the freedom of the seas.

Want to explore beyond the Bay of Brest? Board a passenger boat and set off to explore the islands of Ouessant and Molène. Time stands still on these little jewels of the Iroise Marine Natural Park, and the landscapes are breath-taking. Immerse yourself for a day on these picturesque Breton islands.

Leisure parks in Brest and the area

There is no lack of things to do on land either! Young and old can learn while having fun at Océanopolis, the Stang-Alar botanical garden and the Savéol insect farm.

For thrill seekers, the La Récré des Trois Curés leisure park is perfect with its rides and attractions designed for different age groups.

If you want to take to the skies, visit the Dirinon FunPark for a tree-top climbing adventure!

Rejoignez la communauté #marinasbrest

Nos sites partenaires

Simulateur Je calcule mon tarif
Accueil Brest Escale Touristique Brest, une escale Loisirs

Brest, une escale Loisirs

Venir à Brest, c'est aussi pouvoir bénéficier d'une offre loisirs très variée, pour le plus grand bonheur des petits comme des grands ! Que ce soit en mer ou à terre, chacun trouvera l'activité qui lui plait et pourra, par la même occasion, découvrir plus en détail Brest et sa magnifique rade.

Entre amis ou en famille, donnez à vos vacances un petit coup de peps grâce aux nombreuses activités du pays brestois !

Des activités nautiques en rade de Brest

Brest est une escale de choix sur la façade Atlantique. La ville a la chance de posséder une grande plage située au Moulin Blanc. Profitez du soleil breton et du calme de bord de mer. Rafraichissez-vous le temps d'une baignade avec une vue imprenable sur la rade Brest. Les enfants apprécieront particulièrement de passer un après-midi à la plage. Il n'y a rien de mieux pour réussir une escale en famille !

Profitez de l'une des plus belles rades du monde pour pratiquer des activités nautiques ! À Brest, vous pourrez vous initier à la voile sur différents supports : optimist pour les enfants, catamaran ou dériveur pour les ados et les adultes, mais aussi paddle ou encore kayak.

Vous trouverez également des bateaux à moteur et des voiliers à louer pour profiter en toute liberté de votre sortie en mer.

Envie de voir plus loin que la rade de Brest ? Embarquez à bord d'un bateau à passagers, et partez à la découverte des îles de Ouessant et Molène. Le temps est suspendu dans ces petits bijoux du Parc Naturel Marin d'Iroise, et les paysages sont à couper le souffle. Imprégnez-vous, le temps d'une journée, de ces terres bretonnes pittoresques.

Des parcs de loisirs à Brest et ses environs

À terre aussi les activités ne manquent pas. Petits et grands pourront apprendre en s'amusant à Océanopolis, au jardin botanique du Stang Alar ou encore à la ferme aux insectes de Savéol.

Pour les amateurs de sensations fortes, le parc de loisirs La Récré des trois Curés conviendra parfaitement avec ses manèges et attractions adaptés à différents âges.

Si vous voulez prendre de la hauteur, rendez-vous au FunPark de Dirinon pour une sortie accrobranche !

Rejoignez la communauté #marinasbrest

Nos sites partenaires