Simulateur Je calcule mon tarif
Accueil Brest Escale Touristique Brest, une escale Gourmande

Brest, une escale Gourmande

Brest, ville du bout du monde, est à la croisée des chemins gastronomiques. Sa cuisine, à l’image de son littoral, est belle, riche, variée avec parfois un caractère bien trempé ! Poussez la porte des restaurants de la ville, et laissez-vous emporter dans une expérience gustative qui donnera à vos souvenirs de vacances, un parfum particulier.

Que ce soit seul, en couple, entre amis ou en famille, petits et grands trouveront leur bonheur à la table des restaurants brestois.

Laissez-vous charmer par la cuisine traditionnelle revisitée, les recettes venues d’ailleurs ou encore les lichouseries, ces petites gourmandises sucrées typiques de Bretagne.

Manger à Brest : des productions locales et gourmandes entre terre et mer

La pêche fait partie de l’histoire de la rade et aujourd’hui encore, la coquille Saint-Jacques représente un produit important. Tout comme l’huître plate élevée en rade du côté de Plougastel. La ville de Brest dispose d’ailleurs d’une criée sur le port de commerce, non loin du quai Malbert et de la Marina du Château. Elle fournit les restaurants de la ville où vous pourrez déguster les meilleurs produits de la mer : poissons, coquillages et crustacés. Que demander de plus ? Ne passez pas non plus à côté des délicieux ormeaux de Plouguerneau ou des tartares d’algues en apéro, préparés par de petits producteurs locaux. 

Côté terre, la saucisse de Molène, spécialité locale, vaut le détour. Sa particularité ? Être fumée aux algues. La mer n’est jamais bien loin dans les recettes finistériennes. Profitez de votre escale à Brest pour déguster un délicieux Kig-Ha-Farz : un pot-au-feu de la campagne bretonne bien particulier. Viandes et légumes mijotent pendant des heures, mais le meilleur c’est incontestablement le far noir et le far blanc. Goûtez et vous comprendrez !

Venir à Brest sans manger des fraises de Plougastel ? Impensable. Venez goûter ces délicieuses fraises cultivées à Plougastel et aux alentours. Sucrées comme il faut, ces jolis fruits rouges sauront faire plaisirs à tous les gourmands ! 

Du brunch au repas gastronomique

Les Brestois aiment manger, et cela se voit au nombre de restaurants à travers la ville.

Que ce soit pour un repas sur le pouce, un brunch ou un repas gastronomique, vous trouverez le restaurant ou le bar qui vous convient.

Au bas de la rue de Siam, à la Marina du Château, au port de commerce ou au port du Moulin Blanc, vous trouverez des crêperies, des brasseries, des bars à tapas, des restaurants spécialisés dans les produits du terroir, d’autres dans la cuisine du monde. Il y a l’embarras du choix. Il vous faudra revenir pour ne rien manquer !

Côté lichouseries, goûtez aux spécialités de la biscuiterie Brestoise Terre d’Embrun ou laissez-vous tenter par une création de l’un des chocolatiers de la ville.

Rejoignez la communauté #marinasbrest

Nos sites partenaires