Les Marinas de Brest vous souhaitent la bienvenue ! Merci de vous signaler sur le canal 9 de la VHF lorsque vous entrez dans le port.
Welcome to Brest Marinas ! Please call the harbour office by radio on channel 9 when entering the marina.
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FAQ

Quels types de contrat proposent les ports de plaisance de Brest ?

Nous proposons différents types de contrats : contrats annuels (inscription en liste d'attente nécessaire) contrats…

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Nous proposons différents types de contrats :

  • contrats annuels (inscription en liste d'attente nécessaire)
  • contrats mensuels (tarif applicable à partir d'un mois minimum)
  • forfaits hiver
  • tarifs à la semaine et à la nuité pour les bateaux en escale

Comment obtenir un emplacement annuel ?

Pour obtenir un emplacement annuel dans l’un ou l’autre des ports de Brest, il est…

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Pour obtenir un emplacement annuel dans l’un ou l’autre des ports de Brest, il est nécessaire de s’inscrire en liste d’attente. 

Comment fonctionne la liste d'attente ?

Pour s’inscrire en liste d’attente, il faut remplir le plus précisément possible le formulaire d’inscription…

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Pour s’inscrire en liste d’attente, il faut remplir le plus précisément possible le formulaire d’inscription disponible en ligne ou au bureau du port, et s’acquitter de 15€ de frais d’inscription par an et par port. 

Il existe plusieurs catégories d’inscription, différentes d’un port à l’autre. 

Pour le port du Moulin Blanc :  

  • Moins de 6 mètres 
  • De 6 à 8.99 mètres 
  • De 9 à 10.19 mètres 
  • De 10.20 à 12.49 mètres

Le port du Moulin Blanc ne propose pas de contrat annuel pour les bateaux de plus de 12.49 mètres ni les catamarans. 

Pour la Marina du Château : 

  • Moins de 6 mètres 
  • De 6 à 7.49 mètres 
  • De 7.50 à 8.99 mètres 
  • De 9 à 10.49 mètres 
  • De 10.50 à 11.99 mètres 
  • De 12 à 13.49 mètres 
  • De 13.50 à 14.99 mètres 
  • 15 mètres et plus 

Les affectations se font par ordre d'inscription, en fonction des emplacements disponibles et de leur compatibilité avec le bateau inscrit.

Pour connaitre votre rang dans la liste d'attente, contactez le bureau du port.

Quels sont les délais d'attente pour obtenir un emplacement annuel ?

Les délais sont variables d’un port à l’autre, et d’une catégorie à l’autre. Ils ne…

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Les délais sont variables d’un port à l’autre, et d’une catégorie à l’autre. Ils ne sont en rien contractuels. Pour en savoir plus, contactez directement le bureau du port dans lequel vous souhaitez vous inscrire. 

Comment résilier un contrat annuel ?

La résiliation est possible à tout moment. Pour cela il faut envoyer au bureau du…

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La résiliation est possible à tout moment. Pour cela il faut envoyer au bureau du port le formulaire de résiliation complété et signé.

La résiliation prendra effet deux mois après la date de réception du formulaire.

Le remboursement éventuel des de port s'effectuera, à compter de la date d'effet, de la manière suivante :

  • Au prorata temporis pour les clients titulaires d'un contrat annuel d'un an révolu.
  • Sur la base d'un recalcul du séjour au tarif mensuel pour les clients titulaires d'un contrat annuel d'une durée inférieure à un an.

J'ai un contrat annuel et je change de bateau. Est-ce que je conserve mon emplacement ?

Si votre nouveau bateau a les mêmes dimensions que le précédent, vous conservez votre emplacement.…

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Si votre nouveau bateau a les mêmes dimensions que le précédent, vous conservez votre emplacement. Il faudra venir au bureau du port avec les papiers pour faire un avenant au contrat.

Si les dimensions de votre bateau ne correspondent plus à votre emplacement, vous devrez en changer. POur cela, il vous faut repasser par la liste d'attente. En tant que titulaire d'un contrat annuel, vous serez réinscrit à votre date initiale d'inscription en liste d'attente, à condition qu'il n'y ait pas d'interruption de contrat jusqu'à l'arrivée du nouveau bateau.

Je souhaite faire escale dans les ports de plaisance de Brest, dois-je réserver un emplacement ?

Les ports de plaisance de Brest ne prennent pas de réservation pour les escales. Vous…

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Les ports de plaisance de Brest ne prennent pas de réservation pour les escales.

Vous pouvez cependant contacter les ports avant votre arrivée pour vous assurer qu'il n'y a pas d'événement nautique entrainant la fermeture des pontons visiteurs.

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