Simulator Estimate my mooring fees
Accueil Brest, tourist break

Brest is a maritime city par excellence. Great explorers left this important port for distant horizons. Great sailors still set off today from the Quai Malbert in their attempts to establish new offshore racing records.

But Brest is much more than that. It is a modern and dynamic city playing an important role in the region. 

Escale

Nature

Brest, Nature break

Fill up on nature in Brest! Between the parks and gardens in the heart of the city and the coastline of breath-taking wild beauty, you will find what you are looking for. Share unique moments with friends or family!

Escale

Gourmande

Brest, Gourmet break

Push open the doors of Brest’s restaurants and let yourself be carried away in a whirlwind of flavours from the land and sea. From seafood platters to Molène sausages and never forgetting the famous Plougastel strawberries, enjoy the specialities of the city and its surrounding area. Let yourself be surprised by ever more creative chefs who revisit traditional dishes, raising them to new heights for the greatest pleasure of gourmets young and old!

Escale

Culturelle

Brest, Cultural break

Museums, performance halls, historic monuments: there is plenty to do in Brest! Discover the many cultural events organised in the city throughout the year. Alone, with friends or family, you will find visits and outings that match what you are looking for!

Escale

Loisirs

Brest, Leisure break

At sea or on land, recharge your senses through the various leisure activities offered in Brest. Have fun at ‘the end of the world’ with friends or family and discover some of the many facets of the city.

Rejoignez la communauté #marinasbrest

Nos sites partenaires

Les Marinas de Brest vous souhaitent la bienvenue ! Merci de vous signaler sur le canal 9 de la VHF lorsque vous entrez dans le port.
Welcome to Brest Marinas ! Please call the harbour office by radio on channel 9 when entering the marina.
Escales restreintes à la Marina du Château du 20 au 26 juin 2022 en raison du Pro Sailing Tour
Les Marinas de Brest s'engagent pour l'environnement : elles sont certifiées Ports Propres " Actifs en biodiversité " - Plus d'informations
Simulateur Je calcule mon tarif
Accueil Brest Escale Touristique

Brest est une ville maritime par excellence. De grands explorateurs sont partis de ce grand port vers de lointains horizons. De grands navigateurs s'élancent encore de nos jours dans des records de courses au large depuis le quai Malbert.

Mais Brest, c'est bien plus que cela. C'est une ville moderne et dynamique bien ancrée dans son territoire.

Escale

Nature

Brest, une escale Nature

Faites le plein de nature à Brest ! Entre les parcs et jardins en plein cœur de la ville, et le littoral d'une beauté sauvage à couper le souffle, vous trouverez votre bonheur pour des instants uniques entre amis ou en famille !

Escale

Gourmande

Brest, une escale Gourmande

Poussez la portes des restaurants de Brest et laissez-vous emporter dans un tourbillon de saveurs entre terre et mer. Du plateau de fruits de mer à la saucisses de Molène, en passant par les fameuses fraises de Plougastel, plongez au cœur des spécialités de la ville et de ses alentours. Laissez-vous surprendre par les restaurateurs toujours plus créatifs qui revisitent, sans jamais dénaturer, les plats traditionnels pour le plus grand plaisirs des gourmands, petits ou grands !

Escale

Culturelle

Brest, une escale Culturelle

Musées, salles de spectacle, monuments historiques : il y a de quoi faire à Brest ! Découvrez les nombreux événements culturels organisés en ville tout au long de l'année. En solo, entre amis ou en famille, vous trouverez des visites et des sorties correspondant à ce que vous recherchez !

Escale

Loisirs

Brest, une escale Loisirs

En mer ou à terre, faites-le plein de sensations avec les différents loisirs et activités proposés à Brest. Amusez-vous au bout du monde entre amis ou en famille, et découvrez par la même occasion, l'une des nombreuses facettes de la ville.

Rejoignez la communauté #marinasbrest

Nos sites partenaires