Les Marinas de Brest vous souhaitent la bienvenue ! Merci de vous signaler sur le canal 9 de la VHF lorsque vous entrez dans le port.
Welcome to Brest Marinas ! Please call the harbour office by radio on channel 9 when entering the marina.
Les Marinas de Brest s'engagent pour l'environnement : elles sont certifiées Ports Propres " Actifs en biodiversité " - Plus d'informations
Simulateur Je calcule mon tarif
Accueil Brest Escale Touristique Brest, une escale Culturelle

Brest, une escale Culturelle

Brest n'est pas qu'une ville maritime. C'est aussi une ville qui possède un riche patrimoine : château, tour Tanguy, rue de Saint-Malo, vous aurez le choix ! Brest est aussi une ville tournée vers la culture comme en témoignent ses salles de spectacle et ses musées. Vous découvrirez par ailleurs que les Brestois ont le sens de la fête : de nombreux événements culturels et musicaux sont organisés tout au long de l'année. Impossible de s'ennuyer dans la cité du ponant !

Les lieux et événements culturels de Brest

Le centre-ville de Brest abrite le Quartz, la première scène nationale de France en terme de fréquentation publique. Théâtre classique et expérimental, concerts, festival de danse ou Festival Européen du Film Court de Brest : la programmation du Quartz est très variée !

Ne ratez pas non plus les Ateliers de Capucins où vous trouverez le Musée 70.8, le Canot de l'Empereur et où se déroulent régulièrement des événements musicaux et culturels.

Tous les 4 ans se déroulent les fêtes maritimes de Brest, un rassemblement de bateaux traditionnels venant du monde entier. C'est un événement incontournable pour les amoureux de la mer et ceux qui souhaitent découvrir le milieu maritime. Ambiance festive garantie avec des musiciens internationaux, des spectacles de rue, des expositions, etc.

Brest est une ville qui aime festoyer. De nombreux festivals mettant à l'honneur les arts de la rue et la musique se déroulent en pleine ville et sur le port de commerce : Festival des Fanfares, Jeudis du port, Festival DansFabrik, ou encore Astropolis. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

Monuments et Musées de Brest

Partez à la découverte du vieux Brest en visitant la Rue de Saint-Malo, unique rue à ne pas avoir été détruite pendant la guerre. Rendez-vous à la tour Tanguy, datant du 14ème siècle, pour admirer les dioramas de Jim Sévellec sur la vie à Brest autrefois. Profitez du Musée National de la Marine au sein du château de Brest. Les amateurs d'arts apprécieront le Musée des Beaux-Arts. Et pour les amoureux de la mer, il n'y a rien de tel qu'Océanopolis, une sortie idéale en famille, et le 70.8.

Rejoignez la communauté #marinasbrest

Nos sites partenaires