Simulator Calculate my rate
Accueil Interactive map Amicale des plaisanciers des Marinas de Brest
Services and transport

Amicale des plaisanciers des Marinas de Brest

Créée en 1978 sous forme d’association de type loi de 1901, l’Amicale s’appelait Amicale des Pêcheurs Plaisanciers du Moulin Blanc A.P.P.M.B. Elle avait son siège dans un fourgon au YOTEL, gestionnaire du site. Dans les années 1980, l’association adoptait le nom dAmicale des Plaisanciers du Moulin Blanc (A.P.M.B) , afin de s’ouvrir à l’ensemble des plaisanciers.

Plus tard, l’Amicale s’installait dans un petit local mis à disposition par la SOPAB au pied du restaurant « Le Tour du Monde ». Elle entendait ainsi reconnaître l’Amicale comme un partenaire incontournable.

En 2008, l’Assemblée Générale donnait son accord pour adapter le nom de l’Amicale à l’évolution de la plaisance à Brest, le même sigle A.P.M.B. se déclinant désormais en Amicale des Plaisanciers des Marinas de Brest . Depuis début 2009, L’APMB couvre désormais le Moulin blanc et le Port du Château.

A l’été 2009, l’Amicale s’est installée dans un local plus spacieux mis à sa disposition dans le nouveau complexe commercial du port du Moulin blanc.

Double click to zoom in – Shift + double click to zoom out – Shift + drag to create a zoom area

Contact

247 Rue Eugène Berest

29200 Brest

Join the #marinasbrest community

Our partner sites