Opening hours: 9 to 12.30am / 13.30 to 18pm
Simulator Calculate my rate
Accueil News and events Prise de rendez-vous d'hivernage
12
Sep
13
Sep

Prise de rendez-vous d'hivernage

Comme chaque année, nous proposons des emplacements d’hivernage à terre au Port du Moulin Blanc ou au Port du Château.

Si vous souhaitez en bénéficier, merci de bien vouloir prendre connaissance des modalités d’inscription ci-après.

PORT DU MOULIN BLANC

La période d’hivernage s’étalera du 1er octobre 2022 au 31 mars 2023 sauf sur le parking sud, les bateaux devront être à l’eau pour le 15 mars 2023 au plus tard.

La priorité sera donnée aux personnes n’ayant pu hiverner leur bateau l’an passé.

Les inscriptions et prises de rendez-vous de sortie d’eau se feront le lundi 12 et le mardi 13 septembre 2022, dans la salle à l’étage de la capitainerie, de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h.

Pour toute personne dans l’incapacité de se déplacer, il sera possible de s’inscrire par téléphone (au 02.98.02.20.02) ou par mail (à l’adresse moulinblanc@marinasbrest.fr) ces mêmes jours (À noter : le délai de traitement de ces demandes sera plus long).

Vous recevrez dès début septembre le formulaire de demande d’hivernage que vous devrez remplir et nous transmettre lors des inscriptions des 12 et 13 septembre 2022 (soit en main propre soit par mail).

Les aller-retours 72h pour carénage commenceront dès le début du mois d’avril 2023. Il est donc impératif que les espaces à terre soient libérés au 31 mars.

Les RDV seront pris au bureau du port, en collaboration avec l’équipe technique et selon l’accessibilité des bateaux (en particulier sur les parkings où les bateaux sont stockés en couches successives).

Les plaisanciers dont le bateau est hiverné au port seront contactés à partir du mois de janvier pour prendre leur RDV de mise à l’eau.

Pour un bon déroulement des opérations, nous comptons sur votre réactivité dans nos échanges.

PORT DU CHÂTEAU

La capacité d’accueil sur cet espace est estimée à une vingtaine de bateaux.

L’enregistrement des demandes se fera le lundi 12 et le mardi 13 septembre 2022, sur place au bureau du port du Château, par téléphone (au 02.98.33.12.50) ou par mail (à l’adresse chateau@marinasbrest.fr).

Si votre demande est acceptée, vous serez contacté dans les meilleurs délais pour vous informer de la date et l’heure de manutention.

Vous pouvez d’ores et déjà noter les créneaux de manutention retenus (selon une météo favorable) :

  • Les sorties d’eau se feront les 2 et 3 novembre 2022 
  • Les remises à l’eau se feront les 14 et 15 février 2023

RAPPELS VALABLES POUR LES DEUX PORTS

  • C’est le coordinateur des manutentions et espaces à terre qui décide de l’emplacement sur lequel sera hiverné le bateau.
  • La priorité sera donnée aux personnes n’ayant pu hiverner leur bateau l’an passé. Toute personne ayant sorti son bateau sur l’hiver 2021-2022 sera automatiquement placée en liste d’attente et recontactée si des emplacements et/ou matériels de calage, restent disponibles.
  • Le sablage, l’hydro-gommage, et tous autres travaux pouvant endommager les unités alentours ne seront pas autorisés. 
  • L’équipe technique se réserve le droit de refuser le calage proposé par le propriétaire du bateau si ce dernier ne présente pas un niveau de sécurité suffisant.
  • Le fait d’être en contrat annuel dans l’un des ports donne droit à la gratuité sur le terre-plein. Les manutentions et la location du matériel de calage, le cas échéant, restent à la charge du propriétaire.

Les plaisanciers en contrat au port du Château peuvent hiverner au port du Moulin Blanc, et inversement. Merci de vous adresser à la capitainerie du port dans laquelle vous souhaitez sortir le bateau.

Join the #marinasbrest community

Our partner sites