« Objectif Plancton », le 21 juin 2014, en rade de Brest

Océanopolis, en partenariat avec l’Amicale des Plaisanciers des Marinas de Brest, organise le 21 juin prochain, l’« Objectif Plancton » qui est le nom d’une opération inédite de science participative.
Ce rassemblement vous offre l’opportunité unique de pouvoir réaliser des prélèvements et mesures simples afin d’observer la qualité de l’eau de la rade.
Au cours de cette journée, les participants seront invités à échantillonner du plancton, en différents points d’une zone délimitée et simultanément.
Pour cela, différents outils seront mis à votre disposition : disques de Secchi ou encore filets aux mailles adaptées au prélèvement de micro-organismes marins.
Les échantillons prélevés seront, par la suite, traités et étudiés par des scientifiques afin de mieux comprendre le fonctionnement et l’évolution des écosystèmes de nos côtes.

Même si vous n’êtes pas adhérent, les membres de l’APMB sont à votre disposition. N’hésitez pas à les contacter, Ils vous donneront toutes les explications sur l’organisation des sorties.
Vous pouvez vous inscrire ou les questionner à l’adresse suivante : apmb.brest@free.fr

Voici le décriptif plus détaillé de cette opération : objectif plancton_brest.pdf