Manu Lannhuel

Date évènement: 
30/11/13
Adresse: 
Cabaret Vauban Brest
Description: 

Manu Lannhuel chante Ferré au Vauban

Celui que l'on appelle "Le barde" est originaire du Juch, près de Douarnenez, mais vit une histoire d'amour avec la ville de Brest depuis plus de trente ans.
Le titre "Passant par le champ..." sur son premier album sorti en 1977, marquera toutes les mémoires. Suivent d'autres albums:

- "La fleur rouge" en 1987
- "Rue de la rade" en 1992 (prix de la création)
- Manu Chante René-Guy Cadou (1993)
-"Ile-Elle" en 1998 chez L'oz

Puis à l'occasion des dix ans de la mort de Léo Ferré en 2003, il enregistre chez L'Oz un magnifique album: "Manu Lannhuel chante Léo Ferré". Les critiques dithyrambiques pleuvent, dans "Le Figaro" comme dans "Le Monde":

- "Eraillée mais puissante, fiévreuse mais toujours maitrisée, cette voix est d'une ampleur de monument, sans jamais perdre de son humanité. Cette enregistrement doit trouver place auprès des disques du maitre chez quiconque aime Ferré pour sa grandeur".

- "...L'environnement du chant est d'une exceptionnelle qualité: Didier Squiban au piano et arrangements, et Alain Trévarin à l'acordéon. Il ne s'agit nulle art d'un accompagnement discret qui voudrait se faire oublier, mais toujours d'un commentaire très charpenté de la mélodie, de l'argument dramatique, de ses couleurs secrètes."

ou dans le Figaro:

" Il chante Ferré comme on arme un bateau de haute mer, avec de gigantesques mâts, d'immenses voiles, de pauvres mains et un pauvre coeur d'homme. C'est simple et vaste, sans aucune habileté, mais avec une sincérité bouleversante".

Après une magnifique prestation aux Francofolies, qui l'ont choisi parmi de nombreux postulants pour interprèter Léo Ferré à l'occasion de l'anniversaire des 20 ans de sa mort, vous pourrez entendre ses interprétations émouvantes de Ferré, appuyées par deux musiciens exceptionnels, Didier Squiban et Alain Trévarin.