Etienne Daho

Date évènement: 
16/12/14
Adresse: 
Le Quartz Brest
Description: 

Diskönoir Tour

Issu de la vague rock de Rennes, Étienne Daho est l’une des personnalités musicales les plus influentes à être apparues sur la scène française de ces 30 dernières années. Une dizaine d’albums et une bonne quantité de tubes ont fait de cet “enfant du rock”, au parcours pavé d’or et de platine, le chef de file de la pop française.

Le 14 janvier 2013, jour de son anniversaire, il se trouvait dans les célèbres studios d’Abbey Road à Londres, où séjournèrent les Beatles, pour enregistrer son nouvel album.
C’est déjà là qu’Étienne Daho avait gravé certaines plages de Corps et armes en 1999, notamment l’émouvant titre d’ouverture, Le Brasier, porté par des envolées symphoniques. Le dernier opus du chanteur qui sortira à l’automne 2013 sera encore « très symphonique et groove » selon les propres mots de l’artiste.

Un album qui porte aussi la marque de la récente expérience du Condamné à mort - accueilli au Quartz en 2010 - avec Jeanne Moreau : « L’écriture de Jean Genet a forcément bouleversé mes habitudes. Elle a enrichi ma pop ».

Au bonheur des fans !

Grand Théâtre du Quartz