Digital Primitives

Date évènement: 
26/03/14
Adresse: 
Cabaret Vauban Brest
Description: 

Enfin ! C’est au terme d’une attente fébrile et quelques rendez-vous manqués (les aléas de la programmation) que Penn ar Jazz accueille le trio jubilatoire Digital Primitives agrémenté de trois musiciens venu du Burkina et du Sénégal que sont Solodja Kabako, guitariste et bluesman habité, Mamadou Diabate, maître du balafon, Garikayi Tirikoti joueur traditionnel de m’bira ou piano à pouces, et le grio et chanteur Bara Sambarou, pour ce projet spécifique, qui explore les racines africaines des musiques autour desquelles ils se retrouvent.
Une fois encore, les étiquettes semblent superflues tant cette musique modestement qualifiée de primitive parvient à convoquer tous les superlatifs de la part des érudits et des néophytes.
Elle donne à entendre quelque chose d’essentiel : un groove funky empruntant à tous les genres (entre free jazz, rock, musiques traditionnelles), basé sur des reprises culottées et des compositions qui atteignent bien souvent une transe mystérieuse et naturellement contagieuse.
Un concert qui promet une excursion sans limite ni frontière.

Gratuit - de 12 ans