Albert Marcoeur & le Quatuor Bela + El-G

Date évènement: 
10/04/14
Adresse: 
Le Vauban Brest
Description: 

Albert Marcoeur & le quatuor Bela

Albert Marcoeur est un homme sans étiquette, exigeant, inclassable, qui n’a comme terre d’élite que le champ des musiques obliques, où il croise de nombreux créateurs iconoclastes aux univers singuliers tels qu’Elise Caron ou Dick Annegarn.
C’est le cas pour cette rencontre avec ces quatre musiciens contemporains. Créé en 2006, le quatuor Bela défend la musique contemporaine en toute liberté, qu’ils interprètent le répertoire (Ligeti, Scielsi, Dutilleux..) ou qu’ils croisent la route et partagent la scène d’autres inclassables comme le batteur Denis Charolles, le griot malien Moriba Koita ou le contrebassiste Fantazio.
Il fallait se mettre à cinq pour donner naissance à ce projet au curieux sobriquet de Si oui, Oui Si Non, non que oui, trois fois oui, nous avons hâte de voir grandir.

1ère partie de soirée : ELG

Laurent Gérard aka èl-g est un homme, belge, barbu et fantasque qui manipule sons et images depuis une exoplanète hallucinée : son cerveau. La plupart du temps, il fait des disques, comme le récent “La Chimie”
Pour "Capitaine Présent 4", son projet vidéo, èl-g a pioché dans sa banque de trucs sonores et Google images pour monter un film expérimental 50% inquiétant 50% hilarant, avec de l’amour, de l'action et du suspense, bien sûr. Une cuillère à soupe de névrose touchante et dadaïste...