Environnement alentours

La ville de Brest.

Ville de BrestIl fait bon vivre à Brest et dans les villes environnantes. Ici l'on prend le stress à contre-pied, la nature s'offre au détour d'une lande fleurie ou au creux d'un sentier de randonnée.

Le climat océanique apporte la douceur tout au long de l'année, le rythme des marées et les jeux de lumière garantissent la diversité du spectacle.
 

Promenades sur la côte

Vallon du Stang AlarVous avez traversé l'une des plus belles rades du monde. Vous avez pu apprécier la multitude de paysages et de reliefs. Offrez-vous un autre regard, un autre point de vue. De la ville et des alentours, de nombreux belvédères vous donnent une vision étonnante de Brest et de sa Rade aux mille paysages.

Suivez les sentiers côtiers aménagés et observez le Goulet de Brest... du haut des falaises.

A quelques centaines de mètres du port, profitez du surprenant Conservatoire Botanique du Stang Alar.
Quittez la côte et le bord de mer, enfoncez-vous dans les terres, à pieds ou en vélo, et profitez des multiples sentiers de randonnée. Découvrez la faune, la flore mais aussi le patrimoine historique.
 

Promenades en mer

 Fred le MouillourLa Rade de Brest peut s'apprécier de différentes manières. Louez un bateau au départ du Port de Plaisance et choisissez votre croisière.

 

Promenades en rivières

La Rade de Brest, c'est aussi ses rivières, l'Elorn jusqu'à Landerneau et son pont habité, l'Aulne jusqu'à Châteaulin en passant par Landévennec, Port Launay puis le canal de Nantes à Brest. Mais c'est aussi toutes les petites rias, les anses profondes sur le pourtour de la Rade.