We Want Glam Rock !

Date évènement: 
29/10/13
Adresse: 
La Carène Brest
Description: 

Avant le concert de Giuda + Deluxe Democracy le soir même et pour célébrer la sortie du livre "Glam !

Strass, rock'n'roll & working class heroes", les auteurs Olivier Polard et Serge Le Roy vous invitent à découvrir le monde ambigu et pailleté du glam.

Le glam-rock est une éclatante mosaïque musicale, un nuage chargé d’étoiles flottant au fil des ondes, tout à la fois porteur de reconnaissance sociale, d’évolution sexuelle et d’exploration musicale. Un pied dans le rock’n’roll des Grands Anciens, un autre dans l’esthétisme le plus pointu... A travers « Glam ! Strass, rock’n’roll & working class heroes », c’est toute l’ambiance chamarrée et joyeusement tendancieuse du début des seventies que se proposent de vous faire découvrir les deux auteurs.

Giuda + Deluxe Democracy

Pour célébrer la sortie du livre d'Olivier Polard "Glam ! Strass, rock'n'roll & working class heroes" chez Camion Blanc, La Carène invite l'un des groupes les plus improbables - et des plus jouissifs - de la galaxie rock actuelle : Giuda !

Ce quinquet Italien a braqué ses rétros et ses amplis sur la période glam / early punk du début des années 70, et pond des hymnes jubilatoires sur 3 accords, dans la lignée de Slade, T-Rex, des Faces. Des riffs monstrueux, des refrains débiles à hurler en choeur, des rythmiques pilonnées : ces gars ont ce truc pas très fin, mais totalement irrésistible, qui fait sauter en l'air en faisant de grands moulinets. Bref, Giuda, c'est une boum wok'n'woll assurée, assumée : jubilatoire.