Talitres : Motorama + Rachael Dadd + Thousand

Date évènement: 
05/02/15
Adresse: 
La Carène Brest
Description: 

Depuis maintenant 4 ans, La Carène invite un label indépendant, et met ainsi en lumière un « son » particulier. Après T-Rec, Herzfeld, Born Bad et African Tape, c’est au tour du label bordelais Talitres, au son unique et reconnaissable, aux confins de la pop et de la folk.

Pépite venue des rives de la Mer Noire, à 1000km au sud de Moscou, Motorama distille sa cold-wave mélancolique et dansante avec grâce. Leur musique, aux accents de Joy Division, The National ou même Destroyer, rassemble les amateurs de new wave comme les fans de pop 80’.

Pour Rachael Dadd, musicienne nomade anglaise mais japonaise d’adoption, la musique est une affaire de rencontres, de collaborations, d’échanges. We Resonate, son dernier album paru chez Talitres en octobre 2014, chatoie comme un bel automne aux feuilles rougeoyantes, sensoriel, joyeux et mélodique.

Thousand est le projet de Stéphane Milochevitch, musicien et artiste multi-facettes. Songwriter élégant et racé, rappelant autant Bill Callahan que les Supremes, il livre un album subtil et classe, dont la mélancolie profonde procure de douces sensations.