Starting Blokes : Chloé Colin, Playing Carver, W/ John Parish

Date évènement: 
27/09/14
Adresse: 
La Carène Brest
Description: 

Habitués, petits nouveaux, curieux, voisins et amis, La Carène vous invite TOUS à fêter le lancement de sa septième saison lors d'une soirée rock, planante, grondante et follement chic !

Merveilleux brassage de talents, Playing Carver réunit sept musiciens européens sous la houlette de John Parish, producteur cinq étoiles du gotha rock / chanson (Pj Harvey, Dominique A, Eels, Rokia Traoré, Arno...).
Sept sensibilités, une dizaine d'instruments qui s'échangent sur scène, quatre langues qui chantent, racontent ou se taisent lorsque doit sonner le silence...
Playing Carver compose une bande originale incandescente à l'oeuvre littéraire de Raymond Caver, conteur d'une Américana décadente où les rêves de grands espaces, les frasques ethyliques et excès de vitesse envoient valser l'american way of life trop rangé.
Comme les nouvelles de Carver, les morceaux du groupe se suivent sans se ressembler, sans temps mort, en constante tension.

Q'on ne s'y trompe pas. Derrière le pseudo tout mignon de Colin Chloé se cache un rêveur, bien sûr, épris de grands espaces et penchant vers le folk à textes, mais aussi un musicien feru de guitares saturées et de rock pied au plancher.
Le chanteur guitariste brestois Colin Chloé vient de sortir son 2nd album, "Au ciel", sur le label indépendant canadien Hasta Luego recordings. Il a été enregistré en compagnie de Pascal Humbert (16 Horsepower, Detroit) à la basse, d’Yves-André Lefeuvre (Complot, Miossec) à la batterie et de Bruno Green (Santa Cruz, Detroit) à la production et au mixage.

Radicalement rock et électrique, il contient des chansons plus âpres, plus terriennes, qui lorgnent du côté de Neil Young ou de Lou Reed, principales influences de Colin.
Les textes en français sont parfois rudes, toujours proches de la nature et des poètes qu’affectionne le chanteur, dont Georges Perros, dont il a adapté l'un des poèmes.