SPS Project

Date évènement: 
16/04/16
Adresse: 
L'Agora Guilers
Description: 

« La scène est quasi nue, faiblement éclairée. En son centre, une silhouette voûtée sur ses claviers, se joue des blanches et noires d’une main, quand l’autre bat la pulsation sur un tom de batterie.

L’image n’est pas des plus sexies, non. Et pourtant ce gars-là va vous embarquer pour un sacré voyage. Son nom vous est sans doute inconnu, mais cela fait quinze ans qu’il squatte les planches, guitare sous le bras ou piano sous les doigts.

Quinze ans au coeur de projets collectifs, histoires de potes ou paris musicaux, et presqu’autant de chemins empruntés : musique bretonne, reggae-dub, chanson pop-folk, slam et trip-hop, jazz, ambient…

Sur cette route, figurent quelques beaux noms de la scène brestoise, tels e.Sens, Too Soft, ou Robin Foster, pour lequel Steven Prigent a gravé ses notes sur deux albums, et embarqué pour de belles tournées jusqu’en Allemagne.

Sans renoncer à l’esprit d’équipe, celui qui est musicothérapeute à la ville a, aujourd’hui, décidé de poser ses touches sur la table et d’affronter, seul, le regard et l’écoute du public. Son projet ?

Un ovni placé quelque part entre Erik Satie, Tiersen, Gonzales et Portishead, où le néo-classique, le jazz, le trip-hop et l’ambient mêlent leurs échos en parfaite harmonie. Bon voyage… » Pierre Chapin.