Savoir enfin qui nous buvons

Date évènement: 
12/01/16 - 16/01/16
Adresse: 
Le Quartz Brest
Description: 

Dégustation commentée, apéro documenté ou prêche de bistrotier, le spectacle de Sébastien Barrier est un hommage touchant à celles et ceux qui font le vin.
Un langage fleuri, des récits drôles et émouvants, voici, en images et en chansons, une conférence œnolo- ludique à consommer sans modération.

Prophète de comptoir,baratineur exalté ou sociologue assoiffé, Sébastien Barrier est un peu tout cela à la fois.
C’est surtout un passionné de vins.
Au fond des caves ou dans les chais, depuis les foires et les salons de vignerons, il s’est forgé une solide réputation dans le métier, tant pour son adoration du divin liquide que pour son amour inconditionnel des gens et des rencontres.
Et c’est pour nous parler de la vie de ces viticulteurs que cet intarissable bonimenteur a imaginé cette dégustation hors norme.
Mais attention, pas de place ici pour les buveurs d’étiquettes !
Sur le comptoir s’affichent des vins bien singuliers. Vivants, sauvages, pétillants et tranquilles, rouges, rosés ou blancs, ils sont tous 100% naturels, réalisés sans recours à la chimie, par des artisans généreux, militants parfois, résistants toujours, fidèles au terroir et respectueux de la vigne et de ses traditions.

Au fil de ce récit et des sept vins du Val-de-Loire que vous dégusterez, Sébastien Barrier ouvre son carnet de voyages et verse dans nos verres une multitude d’anecdotes, de souvenirs, de savoureuses digressions qui parlent d’ivresse, de saveurs, d’appellations plus ou moins contrôlées, qui toutes évoquent des moments de partage et le plaisir d’être ensemble.
Buvons encore, une dernière fois…