Récital pour deux pianos

Date évènement: 
07/11/13
Adresse: 
Le Quartz Brest
Description: 

Vanessa Wagner / Aurélien Richard

Ces deux magnifiques interprètes aux parcours atypiques étaient faits pour se rencontrer ! Ils nous proposent un récital où le dialogue galant de Mozart côtoiera l’élan lyrique et profond de Poulenc, tandis que la légèreté et la poésie de Strasnoy se frotteront au virtuose « tourbillon fantastique et fatal » de Ravel. Un rendez-vous au parfum de rareté !

Aurélien Richard navigue avec passion entre le piano, la composition et la chorégraphie. On l’a connu chef de chant à l’Opéra National de Paris et au Théâtre du Châtelet, retrouvé aux côtés des chorégraphes William Forsythe, Cecilia Bengolea et François Chaignaud, Julia Cima, Gaël Sesboüé, Mickaël Phelippeau ou encore Jonathan Capdevielle. Présentée lors de DañsFabrik 2013, sa création Noces / Quatuor nous a bluffés.
Place ici à l’incroyable complicité musicale qu’il partage avec Vanessa Wagner.

Pianiste curieuse, Vanessa Wagner aime voyager à travers le vaste répertoire, celui du piano-forte qu’elle pratique, jusqu’à la musique de notre temps, celle de Pascal Dusapin notamment, qui lui a dédié plusieurs pièces et dont elle est l’interprète favorite.
Son jeu sensible et réfléchi, sa personnalité discrète, ses choix artistiques éclectiques et engagés font d’elle une musicienne recherchée qui embrasse avec délectation une riche carrière internationale.