Mathieu Boogaerts + Garden with lips

Date évènement: 
05/05/17
Adresse: 
La Carène Brest
Description: 

MATHIEU BOOGAERTS

Le chanteur lunaire qui fêtait ses 20 ans de carrière l’an dernier sort un septième album, Promeneur, une rêverie qui nous balade dans des paysages variés.

Enregistré dans une maison isolée, en pleine Ardèche, ce nouvel opus reste fidèle au minimalisme et au dépouillement qui marquent le style Boogaerts, avec des textes ciselés et poétiques. Grand voyageur, curieux et expérimentateur, sa musique recèle toujours cette petite pointe d’ailleurs, avec un tropisme particulier pour l’Afrique. Sur scène, toujours prompt à échanger avec le public, il fait de chacun de ses concerts un moment délicieux, généreux, unique.

Depuis sa première apparition en 1995 dans son clip Ondulé, Mathieu Boogaerts n’a cessé de nous proposer, sur scène comme sur disque, une musique originale et attachante. 7 albums, 2 lives, 2 dvds, plus de 1000 concerts, des chansons pour Camélia Jordana,Vanessa Paradis, Luce... des BO.

GARDEN WITH LIPS

Gildas Secretin est bien connu des Brestois : il élabore chaque année les visuels du Festival Invisible. Son projet musical, Garden with Lips, est à mi-chemin entre pop minérale et chanson pointilliste . Sur scène, il est épaulé par Joseph Bertrand (Centre du Monde) pour présenter son album La Vie de Court, paru sur le label brestois L’Eglise de la Petite Folie.