Louis Capart & Laurie Guillou

Date évènement: 
12/11/16
Adresse: 
Cabaret Vauban Brest
Description: 

Louis Capart, Sénan de souche est l'auteur de la célèbre chanson "Marie Jeanne Gabrielle". Il a été récomposé du Grand Prix de l'académie Charles Cros et de la SACEM.

Nombreuses tournées dans une quinzaine de pays, il a toujours eu un succès fou en Allemagne. Sa programmation dans les plus grands festivals de Bretagne est la récompense et la reconnaissance d'une carrière très riche en cela en dépit d'une très grande discrétion médiatique. Son 7ème album "De l'Aube au Crépuscule" est sorti au mois de septembre. 12 chansons inédites que vous pourrez entendre sur la Scène du Vauban.

Laurie est Concarnoise. Tombée dans la marmite de la culture bretonne par la danse puis par la bombarde dans sa ville natale, Laurie se lance dans le chant en 2006. Depuis 2011, elle accompagne Jean-Luc Roudaut sur des concerts jeune public.

Au printemps 2013, la scène du Fest-Noz la démange et, dans le cadre d'un duo Guillou / Belliard, elle participe au festival de Cornouaille et se produit sur la grande scène des Filets Bleus. Laurie aura aussi de la chance de participer aux "Nuits de la Bretagne" avec le cercle Celtique de Beuzec Cap Sizun.

En 2016, Laurie sort son premier album Pop Celtique "SEVEL". Il est mis en musique par Jean-Luc Roudaut. Avec beaucoup de tendresse, Laurie nous confie ses doutes, ses envies mais aussi ses rêves. Elle sera accompagnée par la guitariste Katell Uguen.