"L'homme armé, une messe pour la paix"

Date évènement: 
11/11/18
Adresse: 
Auditorium du Conservatoire Brest
Description: 

Ce concert s'inscrit dans le cadre des commémorations de la fin de la Première Guerre Mondiale organisées par la ville de Brest.

Sous la direction de Gérard Baslé sera donnée l'œuvre de Karl Jenkins : "l'Homme Armé, une Messe pour la Paix" par 100 choristes amateurs accompagnés par 20 musiciens professionnels et 3 solistes : Isabelle Chauvin-Iraola, soprane, Pierre Figaro, ténor et Paulette Périgaud, alto.

Cette œuvre œcuménique est une ode à la paix bouleversante et spectaculaire pour chœur et orchestre.
Riche en inspirations musicales et culturelles diverses, elle se compose de 13 pièces structurée sur l’ordinaire de la messe romaine, auquel se mêlent des poèmes et proses profanes, comme un extrait du Mahàbhàrata hindou, un poème de Rudyard Kipling ou encore un témoignage poignant d’un survivant d’Hiroshima. Articulée autour de 3 volets progressant de la guerre vers la paix, elle exhorte à l'apaisement et à un monde sans guerre.

A cette occasion, 20 choristes anglais et allemands de Plymouth et Kiel, villes jumelles de Brest, se joindront à l'ensemble pour partager ce moment riches en émotions musicales et symboles historiques.