Les soirées transparentes #1 - Aquaserge / Vérone / Centre du Monde /// Underground french pop

Date évènement: 
21/03/15
Adresse: 
Cabaret Vauban Brest
Description: 

Aquaserge : Tour à tour psychédélique, pop ou krautrock, leur musique alterne références à l'école de Canterbury, longues improvisations, et autres sonates aquatiques. Backing-band occasionnel pour Burgalat et April March, on les retrouve également auprès de Stereolab, Laetitia Sadier, Tame Impala, Melody's Echo Chamber...
Ils élaborent une musique énergique et groovy, aventureuse et étincelante.

Vérone : Se remettre en cause.
Ne pas être exactement où on les attend.
Conserver pourtant une patte à nulle autre pareille, qu'on reconnaît en quelques mesures grâce à la voix singulière de Fabien Guidollet.
Leur dernier album "La Percée" qui, loin de semer le doute quant à la trajectoire initiée jusque là, parvient en un tour de force à la préciser, l'éclairer, sans se contenter d'un simple prolongement. De ceux qui avancent de manière décisive et pourtant naturelle. Avec Claire Redor aux harmonies vocales et Sammy Decoster au chant et à la guitare.

Centre du monde : La soirée marquera aussi le grand retour sur scène du Centre du monde, artiste brestois culte dont la trace s'était éteinte au début de ce siècle.
Le label brestois l'Eglise de la Petite Folie publiera pour l'occasion une compilation des meilleurs morceaux de Joseph Bertrand a.k.a. Centre du monde.