Les jeudis du port - Brest

Date évènement: 
24/07/14
Adresse: 
Port de commerce Brest
Description: 

Depuis plus d’un quart de siècle, les Jeudis du port rythment l’été à Brest.

Pour cette édition 2014, du 24 juillet au 14 août, quatre soirées sont proposées aux « estivaliers ». Quatre soirées à découvrir en famille ou entre amis au port de commerce pour naviguer entre spectacles de rue et concerts de jazz, rock, de musique traditionnelle...

Pour cette édition 2014, Quai Ouest Musiques, le Fourneau et la ville de Brest ont concocté une programmation très éclectique de quatre grandes soirées du 24 juillet au 14 août. Musiques d’ici et d’ailleurs, de Brest même aussi, spectacles déambulatoires sur les quais ou posés un peu partout, artistes confirmés et groupes à découvrir, chansons et musiques du monde, envolées classiques et humour… c’est ce fameux cocktail qui donne toute sa saveur aux JDP.

Dans quelques jours toute la programmation sera en ligne sur brest.fr. Ce qui ne nous empêche pas de dévoiler quelques coups de cœur : comme la finesse burlesque du cirque Inextremiste, l’énergie des jeunes danseurs brestois de la parade hip-hop des Renc’arts, la cumbia épicée des musiciens chiliens de Chico Trujillo, l’énergie de Tango Sumo, le renouveau breton de Krismenn et Alem, la grâce de la canadienne Melissa Laveaux, la performance scénique de congopunQ, la douceur et l’humour de Claire Ducreux, la force du tango de Bilbobasso, le théâtre punk-rock de rue de 100 issues, les rythmiques dansantes du trio brestois Im Takt, les chansons et Enfantillages d’Aldebert, la profondeur soul de St Lô, ou la générosité du zoulou blanc Johnny Clegg, pour un grand final populaire…

Enfin, les Jeudis du Port s’élargissent de nouveau cette année. Au-delà des scènes Grand Large et du Cabaret installées sur les quais, des espaces d’exception tels que le Cours d’Ajot ou le jardin de l’Académie de Marine, vont permettre la possibilité d’apprécier spectacles et concerts dans un cadre enchanteur, face à la mer.

La soirée du 24 juillet en un coup d’oeil...

Musiques

Aldebert « Enfantillages 2 » (concert jeune public)
Soviet Suprem
Im Takt
Stokolm
Bukatribe

Spectacles

Cirque Inextremiste – InExtremiste
Cirquons Flex – De l’autre côté
Les Soeurs Goudron – Les Soeurs Goudron

Jeune public

Carroussel Marin
Maquillages, jeux gonflables…