Les femmes s'en mêlent

Date évènement: 
27/03/15
Adresse: 
La Carène Brest
Description: 

L’excellent festival consacré à la scène musicale féminine indépendante fête sa 18ème édition !
La Carène accueille cette année deux artistes françaises, une fois n'est pas coutume, pour une soirée qui sera intensément poétique et sombrement rock.

Robi
Remarquée avec son premier album L’Hiver et la joie, sorti en 2012 et récompensé du prix Georges Moustaki 2014, Robi a scotché tout le monde.
Voix sensuelle et présence magnétique, la chanteuse d’origine réunionnaise évolue dans un univers qui touche autant à la cold wave de Joy Division qu’aux mélancolies nocturnes de Bashung ou à la noirceur poétique de Dominique A.

Jeanne Added

Formée à l’école du classique , puis au jazz, Jeanne Added a enchaîné les collaborations, notamment avec le violoncelliste Vincent Courtois, les jazzmen John Greaves ou Baptiste Trotignon, ou encore Rachid Taha.
Elle présente aujourd’hui son premier projet solo entre rock (cold wave) et électro, produit par le surdoué Dan Levy (The Do). Dix morceaux, en anglais comme en français, dans lesquelles l’artiste parle « de la peur de participer dans la société, dans le monde dans lequel on vit, la peur de faire ».

Sa présence scénique très forte tient aussi à sa voix, puissante et poignante, un véritable instrument qu’elle sait exploiter parfaitement.
Sincère, entière, Jeanne Added livre sur scène une prestation minimaliste et fiévreuse, toute en tension.