Label charrues : Fragments + Krismenn & Alem

Date évènement: 
07/05/15
Adresse: 
La Carène Brest
Description: 

KRISMENN & ALEM + FRAGMENTS

Le festival Les Vieilles Charrues défend depuis son origine la musique made in Bzh, à travers le tremplin Jeunes Charrues. L’année dernière, pour ses 18 ans, le dispositif des Jeunes Charrues évoluait et laissait place au Label Charrues, avec toujours une seule idée en tête : accompagner au mieux les artistes émergents de la région Bretagne.

Désormais, le repérage des artistes passe par une veille active des projets émergents de notre territoire, avec l’aide précieuse des lieux de musiques actuelles, des producteurs tourneurs et des managers accompagnant ces projets.

Les groupes accompagnés bénéficieront d’une pré-production scénique coachée, effectueront une tournée en Bretagne et seront intégrés à la programmation des Vieilles Charrues. Quatre salles participent à l’édition 2015 : La Nouvelle Vague (Saint-Malo), Le Manège (Lorient), La Citrouille (Saint-Brieuc) et La Carène.

Cette année, deux groupes ont été sélectionnés, pour leur qualité et pour leur proximité avec l’« esprit Charrues » : Krismenn et Alem, un duo détonnant qui fait dialoguer beat box et kan ha diskan, et Fragments, élégant trio pop électronica.

Une troisième formation accompagnée par l’une des salles bretonnes accueillant le Label Charrues complétera la soirée.