Grand orchestre Franco-Américain

Date évènement: 
13/10/15
Adresse: 
Le Quartz Brest
Description: 

Third Coast Ensemble
La crème des musiciens de Chicago et l’Ensemble Nautilis ont imaginé cet orchestre après des années d’échanges, de voyages, de créations et de rencontres.
Les héritiers de la Great Black Music et de la scène rock de Chicago se mêlent aux plus inventifs des musiciens bretons dans un orchestre unique de 17 musiciens déchaînés. Belle manière festive de faire un clin d’œil aux 50 ans de l’AACM (Association for the Advancement of Creative Musicians), la plus ancienne association de musiciens noirs américains.

Liée au mouvement des droits civiques, l’AACM a porté en son sein les plus passionnants groupes de jazz américains, comme l’Art Ensemble of Chicago, Anthony Braxton, Georges Lewis ou encore Hamid Drake.
Chicago, c’est Now !

Qui d’autre aurait pu diriger ce vaisseau mieux que Rob Mazurek ?
Ce musicien exceptionnel, compositeur aguerri, artiste peintre aussi créatif dans les musiques de grands ensembles, que les petites formations, les musiques électroniques ou cubaines, le post-Rock aventureux avec Tortoise ou Stereolab, Side-man de luxe chez Pharoah Sanders…
Rob Mazurek connaît comme personne la musique et les musiciens de Chicago. Cerise sur le gâteau, il a aussi multiplié depuis plusieurs années les aventures musicales en pays brestois !