Grand Corps Malade

Date évènement: 
05/03/14
Adresse: 
La Carène Brest
Description: 

Grand Corps Malade, de son vrai nom Fabien Marsaud, est né en 1977 sous le soleil de la Seine-Saint-Denis. Son premier album, "Midi 20", publié en 2006, s’est écoulé à plus de 700 000 exemplaires : un double-disque de platine, salué par deux Victoires de la musique. En 2010, son troisième album, "3e temps", réalisé par Dominique Blanc-Francard, confirme la voix et la plume exceptionnelles de « l’homme à la béquille, qui a fait entrer le slam en France par la grande porte ».

À ce jour, Grand Corps Malade compte 1,2 million d’albums vendus et 400 concerts en France et à l’étranger. Chaque année, certains de ses textes sont proposés au baccalauréat de français. "Patients", son premier texte en prose paru à l’automne 2012, plébiscité par le public et la critique littéraire, est une des meilleures ventes de livres de l’année, avec près de 130 000 exemplaires écoulés.

Un succès phénoménal, qui exige de garder les pieds sur terre... C'est ce qu'il rappelle dans son tout nouvel album, "Funambule", réalisé par Ibrahim Maalouf, le trompettiste classique et jazz virtuose franco-libanais. « La voix de Fabien reste le plus bel instrument de l’album », dit-il. Il a raison : reconnaissable entre toutes, la voix de Grand Corps Malade est pleine de graves ; elle émerge naturellement, tout en justesse, dans cet album baigné de percussions et de basses.