Fête de la musique

Date évènement: 
22/06/18
Adresse: 
Plougastel-Daoulas
Description: 

De la Maison de l’enfance à la place du Calvaire en passant par la place Jean-Fournier, la musique sous toutes ses formes sera à l’honneur le vendredi 22 juin.

Médiathèque Anjela-Duval.
Une « Causerie baroque » sera proposée à 18 h 30. Dans l’ambiance feutrée d’un salon du début 18° siècle, l’ensemble Sarabande fera (re) découvrir des œuvres de Frescobaldi, Dowland, Telemann ou Vivaldi, qui seront remises dans leur contexte historique par les musiciens. Les instruments anciens utilisés seront présentés et les plus audacieux pourront même essayer d’en tirer un son s’ils le souhaitent.

Maison de l’enfance.
Magali Robergeau invitera les tout-petits et leurs parents à des ateliers d’éveil sonore et musical. Au menu : des histoires chuchotées, des jeux dansés et des créations de petits orchestres. Rendez-vous à 16 h 15 et 17 h 30.

Espace Frézier.
Chez les seniors aussi, on va pousser les décibels. Animations musicales avec Sell ta Piv, Jacques et Dorothée en début d’après-midi pour se mettre en jambes, avant un goûter qui sera offert à 15 h.

Place du Calvaire.
Attention, oreilles sensibles s’abstenir ! Tous les enfants des accueils périscolaires débarqueront à 16 h 30. Et avec un objectif prometteur : remporter le concours de l’école la plus bruyante. Chaque école a ainsi préparé un spectacle. Winners Flowers pour le Champs de Foire, Keradance pour Keravel et Goarem Rock pour Goarem Goz. Le concours achevé, tous pourront continuer à se défouler devant « Panique au bois béton », un concert funk & hip-hop de la compagnie Soul Béton.
De 19 h à minuit, place aux concerts sur la grande scène, avec Mad Pell Zo, Beaurevoir, Projet W. et Stöht. Comme chaque année, une petite scène sera aussi ouverte sur les marches face au calvaire pour permettre aux jeunes artistes de venir pousser la chansonnette.