Barrence and the Savage

Date évènement: 
06/10/13
Adresse: 
Cabaret Vauban Brest
Description: 

Voilà. Barrence Whitfield and the Savages est un groupe légendaire de Boston. Quand il a commencé son émission de télévision sur la BBC, The Old Grey Whistle Test, Andy Kershaw, qui venait d’entendre parler des Savages, pris illico l’avion de Londres à Boston . Il savait qu’il devait les avoir dans son show, il retourna à Boston avec une équipe pour les filmer . Comme il l’écrivit plus tard: «Ce qui fait que Barrence Whitfield and The Savages surclassent tous les autres groupes de rock’n'roll : c’est le mariage entre la personnalité et le r’n'b crieur de Barrence et l’insolent jeu de guitare essentiellement rockabilly de Peter Greenberg . Si à cela on ajoute un saxophone « mal élevé », nous avons ici un groupe qui incarne le cœur et l’âme du rock’n'roll. »

Album après album acclamé par la critique, ils ont pu propager leur sauvagerie au niveau national et international. Ils prennent d’assaut l’Europe, où ils continuent de jouer devant des salles combles à travers le continent. Puis, le groupe se dissout pour toutes les raisons habituelles : trouver un emploi, s’occuper de sa famille, jouer dans d’autres groupes . Mais l’envie de reformer le groupe ne les a jamais quitté «Ow! Ow! Ow! » comme dit une chanson des Savages .
LES SAVAGES ORIGINELS SONT DE RETOUR. Bloodshot Records sortira DIG THY SAVAGE SOUL en Août et envahira la presse et les radios du monde entier avec les Savages au cours de l’automne. Une tournée mondiale suivra.

Pour Barrence et ses garçons … trois décennies d’authentique » stompin soul R & B Rock n ‘Roll » . Vous voulez savoir à quel point ils sont authentiques ? Voici une citation du grand Robert Christgau ( et vous savez combien il est difficile ! ) , il a écrit : » c’est un groupe qui ne fait pas semblant. »