ASTROPOLIS HIVER - CABARET SONIQUE RONI SIZE, MC DYNAMITE, DREAM KOALA

Date évènement: 
23/01/15
Adresse: 
Cabaret Vauban Brest
Description: 

DREAM KOALA est un voyage musical organisé par Yndi, un jeune parisien d’à peine 20 ans.
Elevé à la bossa-nova et au jazz par ses deux parents brésiliens, il fait ses premières armes dans un groupe de métal bien trempé jusqu’à emprunter le chemin de son aîné Toro y Moi et autres James Blake tout en s’exilant à Berlin.

D’influences multiples, il s’est créé un univers à son image, celui d’une musique onirique, émotionnelle, aérienne et immersive.

Emblème de la bass music, RONI SIZE figure parmi les pionniers du mouvement junglist et on le place volontiers dans le haut du panier de la drum’n’bass, tant dans l’underground que chez un plus large public.
Imaginant au début des années 90 une jungle originale teintée de soul, jazz et de dub, c’est avec son collectif Reprazent (Onallee, MC Dynamite, Suv, DJ Die, Krust) qu’il passe poids lourd.

Signés sur le label Talkin’ Loud de Gilles Peterson, ils livrent en 97 « New Forms », album devenu manifeste de bass music et véritable pas en avant pour la musique suivi de « In The Mode » en 2000.
RONI SIZE y manie ingénieusement toutes les racines de la musique noire, balayant les genres du free jazz à la soul en passant par des pointes de hip hop et de beatbox.