ASTROPOLIS HIVER 20.5 - ASTROCLUB ANDREW WEATHERALL, JACKMASTER...

Date évènement: 
24/01/15
Adresse: 
La Suite Brest
Description: 

Ancien punk reconverti en producteur dandy ingénieux devenu au fil du temps un maître dans l’art du mix transversal, animateur sur BBC Radio et même organisateur de son propre festival , ANDREW WEATHERALL possède plus d’un tour dans son bac à vinyles.

Le quinquagénaire est à lui seul une véritable institution musicale. Au départ, c’est au service des autres qu’il mettait son talent, notamment pour les Happy Mondays, Primal Scream et Saint Etienne.
Fort d'une carrière richissime, exerçant au sein de presque vingt entités musicales différentes, des Sabres of Paradise à Two Lone Swordsmen son duo le plus respecté signé sur Warp, en passant par son plus récent projet The Asphodells, ANDREW WEATHERALL se révèle également peu à peu comme un DJ de talent.

ack Revill aka JACKMASTER ne fait pas comme tout le monde. Il est un authentique dj, un de ceux qui n’ont jamais franchi le cap de la production pour oeuvrer dans l’art du mix, art qu’il exerce avec brio. L’écossais est à la tête d’un des labels qui a participé à l’explosion de la house UK contemporaine, Numbers, qui héberge une artillerie de weapons taillées pour les clubs et qui contamine les anglais de bouillonnantes soirées du même nom. Rien d’étonnant donc, à ce que ce défricheur de talents et de pépites sache mieux que personne faire d’un set une fête à part entière.

JIMMY EDGAR conquiert la planète de son aura musicale extrêmement sensuelle et de son élégance vaporeuse, grâce à des productions toujours plus innovantes, conjuguant essence analogique des anciens de Motor City, inspirations 80’s, vocaux obsédants et dance music des 90’s.

C’est sur ce carrefour de techno futuriste et de house magnétique sexuée que se trouve la relève de Détroit, et ce n’est pas Derrick May qui dira le contraire.