Arno

Date évènement: 
12/03/16
Adresse: 
La Carène BREST
Description: 

European Peace Collectif, c'est le nom du nouveau projet porté par Arno et son groupe, renforcé par une section de cuivres et 2 choristes.
C'est la commémoration personnelle d'Arno de la grande guerre ; ils y reprennent les grandes chansons de son répertoire et des chansons emblématiques de la guerre.

Sur son dernier album, Future Vintage, paru en 2012, le chanteur a voulu « changer de bazar ».
Sans se renier pour autant, il emprunte ainsi une nouvelle direction, nourrie par ses observations de la société. Sur fond de crise européenne, celui à qui l'on doit l'immortel refrain « Putain, putain, nous sommes quand même tous des Européens » a constaté une mutation sur le plan politique. « L'Europe est en faillite, l'Amérique n'a plus le pouvoir qu'elle avait ».

Collusion de français et d'anglais, la musique d'Arno est toujours un appel à l'ouverture d'esprit et à la tolérance. Il n'aura fallu que quatre mois pour que Future Vintage voie le jour, écriture, enregistrement et mixage compris.

Le concert du chanteur belge, parfois comparé à Higelin ou Tom Watts, s'annonce puissant et généreux, vu sa réputation de bête de scène !