The Apartments + 49 Swimming Pools

Date évènement: 
26/09/15
Adresse: 
La Carène Brest
Description: 

Dix-huit ans après leur dernier disque, les Australiens de Brisbane n’ont pas dit leur dernier mot.
Le groupe indie rock légendaire, création du songwriter Peter Milton Walsh, n’avait plus sorti d’album depuis 17 ans. Longtemps espéré, No Song, No Spell, No Madrigal est bien là et est à hauteur de l’attente : magistral !

Membre et guitariste des Go-Betweens à la fin des années 1970, Peter Milton Walsh fait ses armes sur la scène de Brisbane, puis tourne très rapidement la page pour se consacrer à la formation du groupe The Apartments.
Débute alors un parcours pour le moins singulier, marqué d’absences à répétition.
La sortie du mythique album Drift en 1993, unanimement salué par la critique, reste un chef d’oeuvre de l’indie rock. S’ensuit une longue parenthèse, chargée d’histoires et notamment marquée par la mort de son jeune fils, Riley, en 1999.

Parenthèse ponctuée par quelques concerts remarqués, notamment une tournée française en 2002 puis 2009, impulsées par Emmanuel Tellier, ancienne figure des Inrockuptibles et membre de 49 Swimming Pools.

Peter Milton Walsh confirme aujourd’hui la classe intemporelle de son talent, 30 années après le premier album et rend le plus beau des hommages à son défunt fils en lui dédiant cet album.